doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shetland et york à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Lun 26 Oct - 14:34

L'asso est en train de faire un sauvetage, pour les york c'est pas encore gagné, mais on a déjà récupérer 3 shetland.
Les loulous sont dans un état pitoyable :


Shetland et york à adopter Dscf6346 cette mémé souffre d'obésité en +
Shetland et york à adopter Dscf6348
Shetland et york à adopter Dscf6351

après le toilettage :
Shetland et york à adopter Dscn4019
Shetland et york à adopter Dscn4020
Shetland et york à adopter Dscn4017

Pour les yorks, no comment Neutral
Shetland et york à adopter 227
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Lun 26 Oct - 17:03

Tous les york et bichons sont pris en charge par une asso et la spa Wink
il reste les 3 shetland, mais la blanche sera surement en fa définitive car elle est vraiment abîmée de partout. Les ongles des "ergots" étaient tellement long que ça lui a perforé les pattes jusqu'à ressortir de l'autre côté. Embarassed
Il y a un chi aussi, mais déjà piste d'adoption Wink les autres chi sont pris en charge par une spa aussi.
J'espère que la pseudo éleveuse sera condamnée comme il faut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Lun 26 Oct - 20:54

mon dieu, mais comment c'est possible ça, mais comment peux ton faire ça à des hetres vivants. il y en a combien des yorks ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Mar 27 Oct - 11:01

des york y avait une bonne dizaine.
Pour les chihuahua ils ont disparus à part un que l'asso à récupérer.
D'après la personne qui était le lien pour le sauvetage, elle aurait mis les chi chez des amies "éleveuses" pour qu'elle les vende...
Et surement d'autres chiens.
Les york c'est pareil ils avaient disparus et quand elles sont allées vendredi y en a 11 qui étaient revenus... Elle en a caché quand la dsv est passé en fait. Seulement ça faisait beaucoup à cacher et vu l'état dans lequel ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Mar 27 Oct - 11:51

vous les placer que dans le 35 ou partout en france ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 6 Nov - 12:28

ils partent avec quelle asso?
est ce que "l'éleveuse" (ou plutot la pompe à fric Shetland et york à adopter Icon_silent )va être inquiétée?
c'est dégueulasse qu'elle ait réussi a "renvendre" ses chihuahuas par derriere.. pauvre betes et surtout gros cons d'acheteur qui se font livrés de chiots sans savoir comment sont les parents Shetland et york à adopter 886485
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 6 Nov - 18:55

bon alors l'asso dont je fais partie Aleac n'a récupéré que 3 shetlands et un chi.
Une grosse partie des yorks et bichons sont pris en charges par la spa de st malo (35) et il me semble qu'une autre asso en prend quelques uns aussi (je sais plus le nom exact, il faut que je cherche si ça vous intéresse lol).
Malheureusement les shet sont tellement dans un état qu'ils vont surement rester en fa définitve, notamment la blanche (on ne sait pas si elle va vraiment s'en sortir) et la dernière sur les photos aussi. elles sont toutes les deux assez âgées. Le chi et le mâle shetland sont adoptés.
Pour les york ils sont donc surtout à st malo en spa, mais apparemment pas tous mis à l'adoption car état plus que critique (je suppose que les bénévoles en ont pris chez eux, car je vois pas comment ils peuvent se retaper en box. La plupart vont être rasés, pareil pour les bichons.
L'éleveuse a la dsv aux fesses plus la spa et surement si je dis pas de bêtises la fondation bb qui va s'y mettre aussi.
Décidemment on est maudits en bretagne avec les york. Déjà une bonne quarantaine en attente d'une décision de justice (depuis presqu'1 an) à la spa de rennes, si on rajoute ce nouveau cas... ça fait une cinquantaine de yorks qui vont être à adopter rien que dans le 35.
Shetland et york à adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Dim 8 Nov - 10:58

merci pour l'article!! ya qu'en passant par les médias que la "justice" bouge son cul!
sinon pour les yordk, les plus vieux prendront plus de temsp pour partir mais tkt meme des mordeurs trouveront foyer!! si c'est petit, meme con, les gens en veulent Shetland et york à adopter Icon_wink je te parle d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Dim 8 Nov - 12:04

oué peut-être mais bon une 60aine ça fait beaucoup pour un département. ça mettra un peu plus de temps, mais c'est vrai que les petits chiens ça part vite.
là on a eu une boubou, trop mignone, à peine sur le forum, déjà adopté et une carlin pareil lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Dim 8 Nov - 12:10

oui d'ailleurs c'est là que ca parait dégueulasse: les shetland vont aller dans une FA (merci à elles d'exister )mais ses personnes ne pourront prendre d'autres petits sous leurs ailes jusqu'à ce que ces petits ne partent dans un autre monde, ils sont certaienemtn aussi adorables que les petis yorks mais eux n'auront pas de famille à eux, les gens ne leur laisseront meme pas leur chance!!! ca m'horripile!

peut etre que certains york vont etre changé de spa? non?un appel aux asso?

au fait quels ages ont les chiens a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Dim 8 Nov - 14:14

Ceux qui sont vraiment dans un état lamentable sont tous en fa (york bichon ou shetland). Mais les shet sont inadoptables pour notre asso, mais t'inquiète pas les fa qui les ont pris ont l'habitude et c'est pas parce qu'elles ont pris une shet en fa définitive qu'elles vont pas prendre d'autres en fa. Wink
Après les filles sont toutes en train de faire des certificats véto sur l'état des chiens pour appuyer le passage au tribunal (enfin quand il aura lieu...) et les autres assos font pareil.
pour les york et bichons je pense qu'il y a un peu tous les âges. Puis grâce à l'article, ça va aider aussi les adoptions.
Pour ceux de la spa de rennes, ils sont pas adoptables car attente d'une décision de justice. Il s'agit d'une saisie aussi, mais ça a été fait de manière judiciaire je pense et du coup la spa a récupéré les chiens, mais tant que le tribunal n'a rien rendu ils sont bloqués (faut pas oublier que juridiquement un chien = un meuble en france, ce qui revient à dire qu'en cas de litige il peut être considéré comme appartenant encore à l'entreprise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Dim 8 Nov - 17:01

Sophie a écrit:
Ceux qui sont vraiment dans un état lamentable sont tous en fa (york bichon ou shetland). Mais les shet sont inadoptables pour notre asso, mais t'inquiète pas les fa qui les ont pris ont l'habitude et c'est pas parce qu'elles ont pris une shet en fa définitive qu'elles vont pas prendre d'autres en fa. Shetland et york à adopter Icon_wink
Après les filles sont toutes en train de faire des certificats véto sur l'état des chiens pour appuyer le passage au tribunal (enfin quand il aura lieu...) et les autres assos font pareil.
pour les york et bichons je pense qu'il y a un peu tous les âges. Puis grâce à l'article, ça va aider aussi les adoptions.
Pour ceux de la spa de rennes, ils sont pas adoptables car attente d'une décision de justice. Il s'agit d'une saisie aussi, mais ça a été fait de manière judiciaire je pense et du coup la spa a récupéré les chiens, mais tant que le tribunal n'a rien rendu ils sont bloqués (faut pas oublier que juridiquement un chien = un meuble en france, ce qui revient à dire qu'en cas de litige il peut être considéré comme appartenant encore à l'entreprise).

oui je connais tout ça, 3 ans de bénévolat dans un refuge, je commence a comprendre les rouages!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 13 Nov - 18:29

La Shetland blanche est partie Sad Elle ne souffrira plus désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 13 Nov - 18:32

oh merde.... petite mere Shetland et york à adopter 74716
mais comme tu dis, c'est sa souffrance qui se termine enfin, elle aura eu de la présence et des calins pour ses derniers jours, ce n'est pas le cas de tous!
courage sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 13 Nov - 19:11

je suis désolée pour la pepette, je pense à elle et à ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 13 Nov - 19:49

Je pense aussi à sa fa, elle prenait pas mal de chiens et là elle est effondrée. Embarassed En plus hier dans la journée elle avait repris du poil de la bête, elle pensait qu'elle se remettait enfin, et hier soir ça s'est dégradé très rapidement.
Je le savais un peu car la présidente est venue chez moi l'autre jour et elle m'a dit qu'elle ne croyait pas trop à sa survie. Elle a trop rien dit à la fa, pour pas qu'elle s'inquiète de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:11

C'est toujours dur de les perdre après avoir essayé de les sauver d'un horrible calvaire.
Il faut se dire qu'elle a vécu aimé les derniers jours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1Sam 14 Nov - 0:37

Sophie a écrit:
La Shetland blanche est partie Sad Elle ne souffrira plus désormais...
tr1 encore désolée sophie, j'espere qu'ils vont payer le mal qu'ils leur ont fait c1
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Shetland et york à adopter Empty
MessageSujet: Re: Shetland et york à adopter   Shetland et york à adopter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Shetland et york à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAPINE BELIER A ADOPTER SUR NANTES
» CHIARA, femelle boxer de 3 ans a adopter !
» Lapin tête de lion à adopter (56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: ADOPTIONS, FAMILLES D'ACCUEIL, PROTECTION ANIMAL, BONNES ACTIONS !-
Sauter vers: