doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un dîner presque parfait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:26

Coucou,

bon alors comme le titre l'indique mon poste va parler de l'émission ou plutôt de moi.

Il y a quelques semaines, mes copines ont décidé de faire comme dans l'émission, on s'invite chacune notre tour et on fait la gamelle pour tout le monde, ensuite on note et la gagnante remportera (on sait pas trop quoi encore, surement du chocolat ou un bon d'achat). Bref pas un gros truc c'est surtout pour le fun. :mouhai:
Ben oui sauf qu'au départ j'étais pas trop au courant et finalement je me suis faite embrigadée dans leur délire et après tirage au sort c'est moi qui passe la première samedi Embarassed
Donc là j'ai fait mon menu, par contre je sèche un peu sur la déco de table et l'ambiance scratch

je vous montre mon menu, c'est sur le thème des îles et de la mer.

apéro : brochettes de crevettes au curry + st jacques dans marmite (comme la coquille mais sans la coquille)
entrée : verrine avocat, tomates feta
plat : st jacques à la vanille + riz
dessert : un sorbet banane + un flan coco

On sera 4 car il y en a une qui a jeté l'éponge déjà (elle ne cuisine pas donc dur dur)

J'ai bien pensé faire un jeu sur les chiens, mais bon je ne pense pas que ça va les passionner :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:35

au niveau déco tu peux toujours voir en magasin genre fly, gifi, la foire fouille pour des fleures type des îles et faire une déco de table! je ne sais pas si tu connais isambourg (c'est un magasin de déco et ils ont de superbes idées) s'il y en a un près de chez toi tu peux toujours aller les voir et leur demander conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:36

ah oui j'ai oublié de préciser (le conseil ça vaudra un partage du gain! :hooo: )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:40

faut-il encore que je gagne Razz

je connais pas ce magasin j'irais voir. en fait j'ai quand même quelques idées vite fait comme ça pour la table. je vais aller à casa demain voir si je trouve autre chose.

Et pour l'ambiance ? vous croyez que si je fais un quizz (facile) sur les chiens ça le ferait ? Laughing

genre je met des photos de races connues, westie, rott, boxer...
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:47

c'est déco des iles caraibes, antilles, ou plutot iles bretonnes ?

au passage, je veux bien la recette des st jacques vanille moi 👅
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:53

pour le jeux, j'ai un jeux de societe sur les chiens : tout sur le chien, races, medecine, elevage,soin,dressage. j'avais completement oublié que je l'avais
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 20:54

Admin a écrit:
pour le jeux, j'ai un jeux de societe sur les chiens : tout sur le chien, races, medecine, elevage,soin,dressage. j'avais completement oublié que je l'avais

faudrait que j'arrive à te copier les questions avant samedi geek
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 21:09

ben en fait je vais faire plus simple, je pique des photos sur google et elles devront deviner les races sur la télé, vous en pensez quoi ?
pour la réponse je viens d'avoir une idée, j'achète 3 balles qui font pouic et ça pourra servir de buzzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Ven 17 Avr - 14:49

Sophie a écrit:
ben en fait je vais faire plus simple, je pique des photos sur google et elles devront deviner les races sur la télé, vous en pensez quoi ?
pour la réponse je viens d'avoir une idée, j'achète 3 balles qui font pouic et ça pourra servir de buzzer ?

bonne idée, et si elles gagnent tu pourras leur offrir un biscuit pour chien :mdr: :heuu:
non sérieux, c'est une bonne idée, et pour ta déco alors, iles caraibes ou bretonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Ven 17 Avr - 21:35

Admin a écrit:
Sophie a écrit:
ben en fait je vais faire plus simple, je pique des photos sur google et elles devront deviner les races sur la télé, vous en pensez quoi ?
pour la réponse je viens d'avoir une idée, j'achète 3 balles qui font pouic et ça pourra servir de buzzer ?

bonne idée, et si elles gagnent tu pourras leur offrir un biscuit pour chien :mdr: :heuu:
non sérieux, c'est une bonne idée, et pour ta déco alors, iles caraibes ou bretonnes ?

ben là je sais pas trop. je crois que je vais avoir une sale note sur la déco scratch puis j'ai pas trop envie de dépenser :mouhai:
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Sam 18 Avr - 8:06

bon tu habites pas loin de la mer, donc tu pourrais faire comme dans une des emissions, mettre du sable sur la table et tu met les assiettes dessus, pi tu met des galets et des bougies dans le sable. tu prends des minis branche de bois pour poser les couverts dessus. ou alors une grande branche que tu mets sur le sable au milieu de la table et tu colles les bougies dessus.

et comme ça, ça te coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Sam 18 Avr - 8:25

bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Sam 18 Avr - 8:48

sa serait même super beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Sam 18 Avr - 14:38

Admin a écrit:
bon tu habites pas loin de la mer, donc tu pourrais faire comme dans une des emissions, mettre du sable sur la table et tu met les assiettes dessus, pi tu met des galets et des bougies dans le sable. tu prends des minis branche de bois pour poser les couverts dessus. ou alors une grande branche que tu mets sur le sable au milieu de la table et tu colles les bougies dessus.

et comme ça, ça te coute rien Wink

oui je vais tenter un truc comme ça.
Pour l'apéro déjà ça va jouer sur la déco j'ai prévu de servir ça dans une noix de coco (si j'arrive à me battre avec) !
j'ai du sable artificiel, des galets, des coquillages que mon oncle m'avait ramené de bali et pour les bougies faut que j'en trouve et pour les portes couteau j'ai ce qu'il faut, mais je vais essayer de trouver des branches quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Sam 18 Avr - 19:20

Sophie a écrit:
Admin a écrit:
bon tu habites pas loin de la mer, donc tu pourrais faire comme dans une des emissions, mettre du sable sur la table et tu met les assiettes dessus, pi tu met des galets et des bougies dans le sable. tu prends des minis branche de bois pour poser les couverts dessus. ou alors une grande branche que tu mets sur le sable au milieu de la table et tu colles les bougies dessus.

et comme ça, ça te coute rien Wink

oui je vais tenter un truc comme ça.
Pour l'apéro déjà ça va jouer sur la déco j'ai prévu de servir ça dans une noix de coco (si j'arrive à me battre avec) !
j'ai du sable artificiel, des galets, des coquillages que mon oncle m'avait ramené de bali et pour les bougies faut que j'en trouve et pour les portes couteau j'ai ce qu'il faut, mais je vais essayer de trouver des branches quand même.

oublies pas de faire des photos :hop:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 7:30

alors cette soirée????? du mal à se lever!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 8:34

caya a écrit:
alors cette soirée????? du mal à se lever!!!!!!!

youpi vi, alors, ta eu combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 8:36

C'est quand même stressant, mais ça s'est bien passé. Je ne sais pas comment ils font dans l'émission ils commencent à 14 h en +
ça doit être chaud pour cuisiner. en plus finalement on était que 4 et heureusement car la plupart des recettes sont faites pour 4 et non pour 5. Razz

Un dîner presque parfait Dsc00810

ça c'était l'apéro :
Un dîner presque parfait Broche10

je pense que je m'en suis pas mal sortie, en tout cas elles ont la pression :gniac:
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 8:39

youpi ouha, ça avait l'aire d'être vachement bon dis donc, ça me donne l'eau à la bouche geek
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 9:04

Admin a écrit:
youpi ouha, ça avait l'aire d'être vachement bon dis donc, ça me donne l'eau à la bouche geek

Les crevettes trop trop bonnes :miam:

en fait j'ai changé la recette de base qui me plaisait pas trop.
faut faire une marinade, j'ai mis du lait de coco (environ 10 cl) + du curry en poudre + une gousse d'ail écrasée et un peu de coriandre en poudre + un peu de persil en pot. J'ai mélangé tout ça avec les crevettes décortiquées puis au frigo pendant 2 heures. 2 h après j'ai pris mes crevettes pour les faire chauffer à la poêle et j'ai mis sur les piques avec les tomates cerises Wink

Pour les st jacques à la vanille j'ai pris sur le site de l'émission bon appétit bien sur mais apparemment y a plus le site
:shock: sinon faudra que je la retape Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 9:30

Sophie a écrit:
Admin a écrit:
youpi ouha, ça avait l'aire d'être vachement bon dis donc, ça me donne l'eau à la bouche geek

Les crevettes trop trop bonnes :miam:

en fait j'ai changé la recette de base qui me plaisait pas trop.
faut faire une marinade, j'ai mis du lait de coco (environ 10 cl) + du curry en poudre + une gousse d'ail écrasée et un peu de coriandre en poudre + un peu de persil en pot. J'ai mélangé tout ça avec les crevettes décortiquées puis au frigo pendant 2 heures. 2 h après j'ai pris mes crevettes pour les faire chauffer à la poêle et j'ai mis sur les piques avec les tomates cerises Wink

Pour les st jacques à la vanille j'ai pris sur le site de l'émission bon appétit bien sur mais apparemment y a plus le site
:shock: sinon faudra que je la retape Razz
MMMMMMMMMMMMMMMHHHHHH, ça doit être super bon ça geek , faudra que j'essaie, elle est longue l'autre recette ? parce que ça me branche bien moi :oups:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 10:24

Admin a écrit:
Sophie a écrit:
Admin a écrit:
youpi ouha, ça avait l'aire d'être vachement bon dis donc, ça me donne l'eau à la bouche geek

Les crevettes trop trop bonnes :miam:

en fait j'ai changé la recette de base qui me plaisait pas trop.
faut faire une marinade, j'ai mis du lait de coco (environ 10 cl) + du curry en poudre + une gousse d'ail écrasée et un peu de coriandre en poudre + un peu de persil en pot. J'ai mélangé tout ça avec les crevettes décortiquées puis au frigo pendant 2 heures. 2 h après j'ai pris mes crevettes pour les faire chauffer à la poêle et j'ai mis sur les piques avec les tomates cerises Wink

Pour les st jacques à la vanille j'ai pris sur le site de l'émission bon appétit bien sur mais apparemment y a plus le site
:shock: sinon faudra que je la retape Razz
MMMMMMMMMMMMMMMHHHHHH, ça doit être super bon ça geek , faudra que j'essaie, elle est longue l'autre recette ? parce que ça me branche bien moi :oups:

l'autre ça va, faut préparer la sauce avant en fait. les st jacques ça cuit vite 30 sec sur une face et 30 sec sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Dim 19 Avr - 10:47

Sophie a écrit:
Admin a écrit:
Sophie a écrit:
Admin a écrit:
youpi ouha, ça avait l'aire d'être vachement bon dis donc, ça me donne l'eau à la bouche geek

Les crevettes trop trop bonnes :miam:

en fait j'ai changé la recette de base qui me plaisait pas trop.
faut faire une marinade, j'ai mis du lait de coco (environ 10 cl) + du curry en poudre + une gousse d'ail écrasée et un peu de coriandre en poudre + un peu de persil en pot. J'ai mélangé tout ça avec les crevettes décortiquées puis au frigo pendant 2 heures. 2 h après j'ai pris mes crevettes pour les faire chauffer à la poêle et j'ai mis sur les piques avec les tomates cerises Wink

Pour les st jacques à la vanille j'ai pris sur le site de l'émission bon appétit bien sur mais apparemment y a plus le site
:shock: sinon faudra que je la retape Razz
MMMMMMMMMMMMMMMHHHHHH, ça doit être super bon ça geek , faudra que j'essaie, elle est longue l'autre recette ? parce que ça me branche bien moi :oups:
tu peux me la recopier ?

l'autre ça va, faut préparer la sauce avant en fait. les st jacques ça cuit vite 30 sec sur une face et 30 sec sur l'autre.
:heuu:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Lun 8 Juin - 15:23

Noix de Saint-Jacques à la vanille

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 12 noix de st jacques
  • 2 gousse de vanille
  • 1 cuil à soupe de gingembre pelé et haché finement (ou en poudre)
  • 1 échalote
  • 20 gr de beurre
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 filet d'huile de noisette
  • sel, fleur de sel et poivre du moulin


Prévoir en guise de brochettes en bois : 2 gousses de vanille fendues en deux dans la longueur et dépourvues des graines. Les laisser sècher 48 h à température ambiante pour qu'elles durcissent (ça servira pour enfiler les st jacques dessus pour créer une sorte de brochette). Normalement il faut les graines d'une gousse et deux gousses (coupées en 2, soit 4 branches) pour faire des brochettes, en fait je met carrément les graines des deux gousses dans la recette, sinon on peut aussi garder les graines d'une des deux gousses pour un autre plat.

- Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur, puis avec la pointe d'un couteau gratter délicatement l'intérieur afin de récupérer les petites graines. Peler et hacher finement l'échalote.

Préparer la sauce d'accompagnement : chauffer 20 gr de beurre dans une petite casserole, ajouter et faire suer sans coloration l'échalote hachée avec le gingembre ; remuer avec une spatule en bois. incorporer ensuite 25 cl de lait de coco, les graines de vanille, porter à frémissement et laisser réduire d'1/3 afin d'obtenir une consistance onctueuse.

La réduction terminée, saler et poivrer cette sauce à la vanille, la filtrer à travers une passoire. Il est possible de préparer cette sauce quelques heures à l'avance et de la réchauffer sur feu doux avant de servir (la dernière fois je l'avais fait 48 h avant pour laisser sècher les gousses et j'ai mis la sauce au congélateur en la sortant quelques heures avant de faire le plat).

- Chauffer 1 filet d'huile de noisette dans une poêle anti-adhésive, disposer et saisir les st jacques 30 secondes de chaque côté (les noix se mangent très peu cuites). Embrochez soigneusement 3 noix de st jacques sur chaque bâton de vanille puis dresser les assiettes (le mieux étant de les faire chauffer un peu avant). Présenter la sauce autour ou encore dans une saucière (moi j'avais mis en petites saucières individuelles dans les assiettes.
Servir et déguster sans attendre ces brochettes de st jacques à la vanille avec des topinambours cuits, du chou fleur, ou du riz par exemple. Vin conseillé : un poully fuissé.

Recette du chef Sonia Ezgulian :
http://www.epure-editions.com/auteurs/Sonia-Ezgulian-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1Lun 8 Juin - 15:51

roh miam miam, ça doit etre vachement bon ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un dîner presque parfait Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait   Un dîner presque parfait Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner presque parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: MAISON ET DECO ET JARDIN-
Sauter vers: