doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lutter contre les pucerons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 9:07

Coucou les filles,

Alors je vous fais part de mon expérience, j'ai plein de rosiers chez moi (vous verrez ça ce weekend en plus les roses arrivent !) mais j'ai aussi plein de pucerons :mouhai:

La première année j'ai traité avec un produit chimique, mais finalement ce n'est pas super efficace car ils reviennent plusieurs fois dans l'année. Puis j'ai lu je ne sais plus dans quel magasine qu'on pouvait mettre des larves de coccinelles.
J'ai donc fait un tour sur le site biotop puis à tr*ffaut pour commander une boîte, ça arrive dans la boîte aux lettres par la poste, et ce n'est pas plus cher finalement qu'un traitement (environ 13 euros pour 60 larves environ, il y avait une promo lol) et surtout c'est plus écologique. Wink
le premier été j'ai du en remettre deux ou trois fois car il a beaucoup plu il y a deux ans (été pourri de chez pourri). L'an dernier j'ai mis une boîte et ça s'est super bien passé, les cocci ont re-pondu donc des larves sont revenues au fur et à mesure.

En plus c'est marrant à mettre, soit on peut lacher les petits flocons (pop corn où elles ont la nourriture dans la boîte) avec plein de larves dessus sur un rosier, soit on a un pinceau applicateur, on attrape les larves et on les mets direct sur les endroits à pucerons.

L'autre avantage c'est qu'au bout de 3 semaines environ on voit des coccinelle et c'est joli flower
Les larves comme les adultes mangent les pucerons. les adultes mangent jusqu'à 60 pucerons par jour et les larves en mangent encore plus.

voilà le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.biotop.fr/

Ils font aussi contre d'autres choses : vers blanc ou larve de hanneton, coccinelle adulte pour les cerisiers, autre espèce contre la mouche blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 11:57

Sophie a écrit:
Coucou les filles,

Alors je vous fais part de mon expérience, j'ai plein de rosiers chez moi (vous verrez ça ce weekend en plus les roses arrivent !) mais j'ai aussi plein de pucerons :mouhai:

La première année j'ai traité avec un produit chimique, mais finalement ce n'est pas super efficace car ils reviennent plusieurs fois dans l'année. Puis j'ai lu je ne sais plus dans quel magasine qu'on pouvait mettre des larves de coccinelles.
J'ai donc fait un tour sur le site biotop puis à tr*ffaut pour commander une boîte, ça arrive dans la boîte aux lettres par la poste, et ce n'est pas plus cher finalement qu'un traitement (environ 13 euros pour 60 larves environ, il y avait une promo lol) et surtout c'est plus écologique. Wink
le premier été j'ai du en remettre deux ou trois fois car il a beaucoup plu il y a deux ans (été pourri de chez pourri). L'an dernier j'ai mis une boîte et ça s'est super bien passé, les cocci ont re-pondu donc des larves sont revenues au fur et à mesure.

En plus c'est marrant à mettre, soit on peut lacher les petits flocons (pop corn où elles ont la nourriture dans la boîte) avec plein de larves dessus sur un rosier, soit on a un pinceau applicateur, on attrape les larves et on les mets direct sur les endroits à pucerons.



roh bah j'avais pas oser aissayer, j'avais peur que ça fonctionne pas, moi aussi je suis envai cette année, je viens de les traiter avec du chimique, mais tu es pas envahi par les coccinelles apres ?

L'autre avantage c'est qu'au bout de 3 semaines environ on voit des coccinelle et c'est joli flower
Les larves comme les adultes mangent les pucerons. les adultes mangent jusqu'à 60 pucerons par jour et les larves en mangent encore plus.

voilà le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.biotop.fr/

Ils font aussi contre d'autres choses : vers blanc ou larve de hanneton, coccinelle adulte pour les cerisiers, autre espèce contre la mouche blanche...



:hooo: mon message est pas passé, je voulais savoir si maintenant tu n'etais pas envahi par les coccinelles !


Dernière édition par Admin le Mer 22 Avr - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 17:27

oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr
Revenir en haut Aller en bas
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 17:28

Sophie a écrit:
oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai pas compris ce qu'elle voulais dire non plu... :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 18:16

Savana a écrit:
Sophie a écrit:
oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai pas compris ce qu'elle voulais dire non plu... :oups:
Citation :
oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr

:brle: :brle:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 18:37

Admin a écrit:
Savana a écrit:
Sophie a écrit:
oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai pas compris ce qu'elle voulais dire non plu... :oups:
Citation :
oui et ? tu n'as pas oublié ton message mdr

:brle: :brle:

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 19:01

:EMP:

non ça n'envahis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1Mer 22 Avr - 19:39

Sophie a écrit:
:EMP:

non ça n'envahis pas !

:bof: zest pô gentil :heuu:

bah d'abord il existe aussi des fleurs contre les pucerons, mais je me rap plus du nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lutter contre les pucerons Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les pucerons   Lutter contre les pucerons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNER LA PETITION CONTRE L EMISSION DE M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: MAISON ET DECO ET JARDIN-
Sauter vers: