doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les différentes disciplines sportifs canins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Sam 6 Juin - 8:40

Ring -> C'est une discipline très ancienne en France qui comporte :
- des exercices d'assouplissement : suite au pied en laisse, suite muselée, absence du conducteur, rapport d'objets, positions à distance, en avant, refus d'appâts.
- des exercices de saut : palissade, "fossé", haie.
- des exercices de mordant : attaque lancée de face, défense du maître, fausse attaque, attaque fuyante, recherche et conduite.


Agility
->L'agility est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles pour mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et le maître pour aboutir à une entente parfaite de leur équipe. Les participants posséderont à cet effet les notions de bases d'éducation et d'obéissance.

Obéissance-> L’obéissance est avant tout une discipline sportive. Ainsi, chien et maître évoluent ensemble dans la meilleure harmonie possible pour atteindre l’exécution d’exercices imposés. En effet, c’est une discipline avec un programme précis qu’il faut apprendre à son chien.

RCI ->C'est une discipline d'inspiration germanique qui comporte des exercices d'assouplissement, de défense et de pistage.
C'est un sport canin qui met particulièrement en valeur les sujets exempts de peur, de lymphatisme et de tristesse. ( en gros tu regroupe le ring, l'obé, et le pistage)

canicross-caniVTT
-> Destiné à tous ceux qui n'aiment pas courir en solitaire, le canicross est le sport idéal pour le chien et son maître, renforçant en outre la complicité qui les lie. Il consiste à courir tracté par son chien, relié par un harnais et une longe à amortisseur à la taille de son maître. Elle développe la musculature du chien et renforce sa capacité cardio-vasculaire. Il existe de nombreuses variantes telles que le canimarche ou le cani-VTT. Wink

voilà si les filles ont des trucs à rajouter car j'ai trouver cela sur un site mais j'ai simplement fait copier/coller!!
Revenir en haut Aller en bas
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Sam 6 Juin - 11:19

http://www.dobermann-club-france.asso.fr/travail_disciplines.html

ici tout est indiqué et c'est super bien décrit!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Sam 6 Juin - 15:17

Le cani vtt ça peut être pas mal pour muscler mon loulou (enfin avec un vélo classique ça devrait le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Sam 6 Juin - 15:25

J'ai regardé quelques vidéos, je crois que je vais essayer ça à l'air tip top, en plus nickel sur la voie verte. Il faut un matériel spécial par contre et un chien aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Sam 6 Juin - 16:54

tophe a essayé avec caya, il a mis son harnais et une laisse avec double attache, pas habituée elle se demandait ce qui se passait mais ca a plutot été, ca lui fait travaillé l'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Dim 7 Juin - 11:01

bon bah moi, j'oublie de cani vtt, avec urko, je suis sur de me retrouver à l'hopital :mouhai:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Dim 7 Juin - 12:37

non mais en fait il font une laisse spéciale qui ne se prend pas dans les roues et qui s'accroche au guidon. Apparemment elle est élastique aussi, ce qui permet d'amortir les chocs pour le chien (sinon avec une laisse normale ce n'est pas bon du tout pour le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1Dim 7 Juin - 13:07

roh bah meme, avec urko, je suis sur de m'envoler en vélo, brutos comme il est, il serait capable d'allé jusqu'à ce que l'elastique soit tendu à bloc. mais par contre, pour la marche, je suis en train d'y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les différentes disciplines sportifs canins Empty
MessageSujet: Re: les différentes disciplines sportifs canins   les différentes disciplines sportifs canins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes disciplines sportifs canins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: CHIENS-
Sauter vers: