doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 12:20

ben je suis bien obligé de poser la question sachant qu'on me l'a claqué en pleine gueule au Mont Saint Michel et que là on redit la même chose sur le post d'evanesc70 sur doctissimo!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 12:57

Si tu l'utilises bien je ne pense pas que ce soit de la maltraitance, en tout cas pas plus qu'un collier anti fugue ou anti aboiement.
Revenir en haut Aller en bas
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 14:47

ben ne l'ayant jamais utiliser je ne peux pas vraiment juger mais je pense pas qu'un rott ou autres gros chiens ai vraiment mal mais après si je devait être arriver à l'utiliser, ce serait parce que je n'arrive pas à le maitriser après beaucoup de travail et surtout sur un chien agressif envers les autres....

je pense que cela dépend du chien en faite!! et le mieux est d'utiliser ce collier et lui apprendre la marche au pied puis reprendre un collier étrangleur une fois qu'il commence à comprendre qu'il doit pas tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 15:27

on me l'a conseillé pour djumper juste le temps de le reprendre un mois ou deux. J'en ai acheté un mais j'alterne avec l'autre, je pense surtout m'en servir au club si il est agressif par exemple avec d'autres mâles. en promenade avec l'étrangleur ça va à peu près. finalement c'est kenza qui est plus dissipée que lui, mais le soucis c'est qu'il la suit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 15:59

par contre je crois que le débat était surtout sur evanesc qui met un torcadus à sa chienne encore chiot et en plus pas très grande.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 17:25

oui là je suis d'accord qu'avec un chiot faut arrêter le délire!
en ce qui me concerne arkos est allé en club les 2 premiers mois où il est arrivé à la maison, les chien là bas avaient des semi étrangleur (bien tant mieux ils ne maltraitaient pas leur chien sur ce point) mais dans ce club, un chien qui mordait, devait être sanctionné! que se sit de sa faute ou non la correction était physique, donc j'estime à juste titre avoir eut raison de partir de ce club! ensuite je n'avais plus de voiture et plus les moyens de lui repayer des cours en club donc j'ai attendu et j'ai fait ce que j'ai pu avec arkos niveau éducation (le résultat n'était pas impecable mais il obéissait) et j'y retourne seulement depuis le mois de février, je ne peux y aller que les dimanches quand je n'ai pas d'obligation à côté ce qui fait qu'il a du y aller à tout cassé 10 fois depuis le début dont 7 ou 8 séances ou c'était infernal pour moi physiquement après qu'il se soit fait attaquer par un des malinois du club! elles en ont de bonne! moi mon chien était tout ce qu'il y a de plus sociable avec ses congénères (d'ailleurs les filles vous en avez eut la preuve en direct), et c'est en allant au club que tout a déconné à cause d'un chien qui parce qu'il avait déjà été attaqué par un rott, ben a attaqué le mien comme ça!
un peu normal donc que mon loulou retourne la situation sur les autres maintenant (et dans mon malheur j'ai de la chance il n'agit comme ça qu'à l'éducation canine), mais il faut les tenir quand il commence à aboyer et grogner comme un fou sur les autres chiens juste par anticipation!
il doit se dire comme ça au moins c'est moi qui attaque et on vient pas me faire chier! donc le torcatus est quand même bien utile dans mon cas et on m'apprend à m'en servir en club, je ne vois pas où est le mal dans mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 18:12

élo il va vraiment falloir que tu travail sur les remarques qui te sont faite et en retenir que les gentils mots ou les bons conseils, à force tu apprendra à "trier" mais arrête de prendre les remarques autant à cœur car tu te fais du mal pour rien car dans le monde canin, il y aura toujours des personnes qui penseront autrement que toi!!

je te dit ça pour toi hein ne le prend pas mal! Wink

et bien sur que tu as raison t'utilise ce collier le temps qu'il se calme et surtout au club!! dans quelques temps,tu en auras plus besoin!! bibi
Revenir en haut Aller en bas
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 18:21

merci de me comprendre! ^^

oui je sais que je prend trop à coeur certain truc notamment ce genre de truc mais bon je vais bien finit par apprendre à ne pas y répondre! :hihihi:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 18:58

Tu n'y vas plus au club ? Il a fini par le revoir le malou ?
non mais des fois les gens jugent rapidement, comme moi dimanche dernier au début de l'expo djumper a aboyé après deux ou trois chiens comme un fou. J'ai eu des remarques, déjà que j'hésitais à l'emmener vu que je l'avais de la veille. Après c'est vrai que je devais le reprendre rapidement, mais bon je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça non plus Embarassed
et puis bon stardust a un jack alors forcément ça ne fait pas très lourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 19:45

chez nous: au club: collier à pointes obligatoire.
bien utilisé , les chiens n'ont pas l'air d'en souffrir, et puis vos avez pu constater qu'aucune trace est présente sur le cou de ma caya, c'est donc que bien utilisé il ne fait pas "mal" .
Revenir en haut Aller en bas
lylou
vieux
vieux
lylou


Messages : 422
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37
Localisation : Lamarque

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:31

c'est qu'en ce moment c'est la période des mariages et des baptêmes donc un peu tendu mais je continue l'éducation à la maison pour qu'il ne perde pas! oui je continue d'aller au club sinon et oui il a revu le malinois et de ce chien il en a peur maintenant et il ne bronche pas! mais avec les autres chiens monsieur veux jouer les caïdes!
mais avec les chiens qu'il rencontre en dehors de l'éducation canine je n'ai pas eut de problèmes à déplorer!
moi aussi le torcatus est obligatoire à l'éducation canine et aucun chien déséquilibré ou maltraité pour autant!

m'enfin moi j'ai confiance en ce que je fais pour mon chien c'est le principal! ^^

merci les filles de me rassurer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:36

T'inquiètes pas au club ça va venir. il faut juste du temps pour qu'il ai à nouveau confiance. il a du assimiler club = agression.
J'en ai acheté un pour djumper, mais je ne sais pas si je vais en avoir besoin finalement. On verra au club samedi ce que ça donne avec les autres chiens, il n'a pas l'air toujours à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mer 10 Juin - 8:40

roh bah vous avez papoté les filles hier, moi j'etais ko. le tortrucmuch, si c'est le colier à "pointes", bah mais parents l'utilisaient avec l'ancien bobox qu'ils avaient, et comme nous on etait petit, c'etait plus facile. bah jamais je ne l'ais entendu pigner, il n'avait pas non plus de marque au cou. j'en ais acheté un à urko et franchement, bah ça lui faisait ni chaud ni froid. j'ai arrété de lui mettre vu qu'il ne tire plus bcp et surtout, je trouve ça galére à lui mettre. je ne voie pas du tout le coté maltraitance avec ce collier. je trouve ça pire avec les colliers qui donne au coup de ju. et franchement, lyloo, si tu le sent mieux avec ce collier, et bien continu, tu ne maltraite pas ton chien, c'est pas un chien a sa memere, il a bcp de poil, un gros coup et franchement, ça m'etonnerait qu'il en souffre. si c'etait un teckel ou un yorck j'aurais pas dit quoi qu'encore, les chiens savent tres bien jusqu'ou ils peuvent aller avec.
quand au remarque des autres, comme dit nath, prend du recul. arrete des les écouter, la plus part ne savent pas de quoi il parle. tu es la mieux placé pour savoir ce qu'il faut pour ton chien et tu es loin d'etre une imbecile. la maltraitance, tu connais, tu sais que ce n'est pas ça ce que tu fais avec arkos. arkos est tres bien et je trouve qu'il se débrouille bien moi ton peper quand au fait qu'il aboie sur les autres, faut pas oublier que c'est un grand chien, qu'il s'est déjà fait attaquer une foie et que s'il est dominant, bah pour moi il réagit normalement, faut juste lui apprendre à temperer.
mais surtout, quand les gens t'agressent, laisses tomber, c'est toi que tu rends malade, plus tu vas leur répondre, pire ça va être. ignores les, ils se feront passer eux même pour des imbéciles, pas facile à faire, mais tu veras que ça fonctionne. l'ignorance pour punir un chien, fonctionne tres bien aussi avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Invité
Invité




le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1Mer 14 Oct - 9:47

au club où je vais, certaines personnes l'essaient sur le chien si les éducateurs leur disent de tenter le coup et faut voir le progres de schiens en peu de tmeps mais c'est utiliser que sur de gors chiens parce que quand ça tire, ca permet de les recadrer sans trop se faire mal... uen copine l'a fait sur son boxer et n'osait aps enlever les bouts de caoutchou sur les pointes au départ puis voyant qu'avec ca changeait rien, elle a été surprise de le voir se calmer avec les pointes : il ne souffre pas, n' aps de marques et comme il ne tire tout simplement pas, ca revient à un collier normal. d'ici peu elle va rechnager son collier, elle attendait juste un peu, au cas ou il la retesterait et comme ca il marche bien en laisse dorénavant! pour ma chienne le prof hésite, il m'a dit que j'étais pas loin de la voir se calmer donc c'est à moi de voir mais c'est pas obligé quoi.

je crois que ce collier doit etre mis pour des chiens qui en ont besoin avec qqn qui continue l'éducation derriere: siuffit pas d'attendre qu'il est mal et serrer fort le collier, mais faut donner un ordre en tirant sur la laisse quoi!
et c'es tpas parce qu'un a un rott qu'il en faut forcméent un , mais parce qu'on a un chien qui a un comportement qui peut se régler avec ce type de collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?   le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le tocatus (collier à pointes) maltraitance animale ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: CHIENS :: CONSEIL EN MATIERE D'EDUCATION CANINE-
Sauter vers: