doborotex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doborotex

LES CHIENS N'ONT QU'UN DÉFAUT : ILS CROIENT EN L'HOMME ! PLUS JE CONNAIS L'HOMMES : PLUS J'ADMIRE LES CHIENS !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 decollage papier peint très vieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Ven 22 Mai - 14:03

Coucou les filles,

voilà je ne sais pas si vous vous souvenez chez moi du couloir avec un papier peint vieillot (il doit avoir au moins 15 ans). Bref je ne peux plus le voir en peinture et j'avais prévu de l'enlever.
J'ai donc commencer à décoller les gros morceaux, par contre le dessous reste collé quasiment partout. En plus comme c'est une vieille maison il y a toujours de bonnes surprises Razz cette fois pas 4 ou 5 couches de papier, mais par contre ça avait été peint deux fois en dessous et la peinture qui est juste sous le papier s'en va.
Est-ce que c'est rattrapable ?
photos ci-dessous :

decollage papier peint très vieux Dsc01313

decollage papier peint très vieux Dsc01314
Revenir en haut Aller en bas
Savana
vieux
vieux
Savana


Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Ven 22 Mai - 18:44

ah zut je viens de voir ton poste et zhomm est parti au volley mais je pense qu'il te dira de poncer a fond mais je lui en reparle demain et si n'hésite pas à me le rappeler si j'oublie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caya
adulte
adulte
caya


Messages : 250
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 52
Localisation : marne

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Ven 22 Mai - 19:08

j'ai eu une très très vielle maison avec des cas similaires, la seule chose que l'on a pu faire: tout gratter, mettre un enduit de lissage et prévoir un produit anti humidité (à mettre au rouleau: produit hydrophuge)et soit tu peins sois tu tapisses; malheureusement pour que ca tienne , tu dois tout enlever!
bon courage!

une solution plus rapide nécessitant moins de travail quand à l'enduit etc: poser de la fibre de verre à peindre.

après tu peux également poser du lambris plastifié ou carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Ven 22 Mai - 19:46

alors là je dirais aussi poncée et enduir, mais bonjour le boulot, ou alors tu met du lambri, mais ça risque de faire plus petit. sinon, comme dit caya, mettre du papier sur lequel tu peux repeindre. moi je me suis pas encore lancé dans le décolage, j'ai trop la fleime. :mouhai:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Sophie
centenaire
centenaire
Sophie


Messages : 791
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne, Baie du Mont

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Sam 23 Mai - 9:26

rolala ça me décourage d'avance mdr
bon on verra pour poncer, le pire c'est que david n'a meme pas l'intention de m'aider :ouinn:
Revenir en haut Aller en bas
Marie, admin
Admin
Marie, admin


Messages : 1447
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 52
Localisation : NANTES

decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1Sam 23 Mai - 11:11

ah bah moi, c'est pareil à la maison, faut que je fasse toute seule aussi, zhomme aime pas le bricolage :mouhai:
Revenir en haut Aller en bas
https://doborotex.forumactif.org
Contenu sponsorisé





decollage papier peint très vieux Empty
MessageSujet: Re: decollage papier peint très vieux   decollage papier peint très vieux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
decollage papier peint très vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decollage papier peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
doborotex :: MAISON ET DECO ET JARDIN-
Sauter vers: